Menu

« En région PACA,
L’humidité c’est notre métier »

Diagnostic Gratuit

La condensation de l’air

Buée sur les vitres, moisissures dans les coins de vos murs et plafonds, tapisseries qui se décollent, odeurs désagréables persistantes, dégradations des châssis de fenêtre en bois...


Ce sont les signes que votre habitation est humide.


L’humidité est un problème qu’il ne faut pas traiter à la légère. L’excès d’humidité provoque une dégradation esthétique et interne de votre habitat , mais peut également menacer la santé de toute votre famille.
En effet, les conséquences de l’humidité (moisissures, condensations…) produisent des allergènes qui favorisent les allergies et autres problèmes respiratoires.

La ventilation mécanique
par insufflation VMI


Vous devez ventiler votre habitat... dans le bon sens !

La solution : la Ventilation Mécanique par Insufflation®.

Cette technologie permet de résoudre définitivement les problèmes liés à l’humidité (condensation, moisissures…), aux pollutions intérieures ainsi que faire barrage aux pollutions extérieures.

La Ventilation Mécanique par Insufflation® (VMI®) insuffle de l’air extérieur préalablement filtré et préchauffé en un seul point dans votre logement. Cette action crée une légère surpression permettant de faire évacuer vers l’extérieur l’air vicié.

  • Suppression de toutes les nuisances liées à l’humidité de condensation (moisissures, odeurs, décollement de papiers peints).
  • Le filtrage permet de barrer la route à la plupart des pollutions extérieures : pollen, poussières...
  • La baisse du taux d’humidité dans l’air réduit le nombre d’acariens, de champignons et par conséquent les allergies et autres problèmes respiratoires...
  • Un fonctionnement silencieux
  • Optimisation du tirage de votre cheminée
  • De l’air préchauffé est insufflé dans votre maison a 18° pour moins de 90 Watts de consomation
  • La chaleur est plus homogène du sol au plafond en tout point de votre habitation
  • Idéal en rénovation : l'installation d'une VMI® engendre peu de travaux
  • Diminution des besoins énergétiques de votre habitation (par exemple, si vous baissez votre chauffage de 1°C vous ferez une économie de 7% sur votre facture d'électricité, source EDF)
  • Conforme aux nouvelles réglementations thermiques

La VMC double flux




Ce type de VMC permet de récupérer les calories contenues dans l’air extrait par les pièces fonctionnelles (sanitaires, cuisines, buanderies) afin de les transférer, via un échangeur, à l’air neuf insufflé dans le bâtiment.

Une VMC classique rejette l’air chaud avec ses calories à l’extérieur tout simplement. C’est une pure perte énergétique.

Objectif :
  • réduire la facture de chauffage d’environ 20 % par rapport à un système de ventilation classique sans récupération d’énergie.
  • consommer moins d’énergie grâce aux nouvelles technologies de ventilateurs moins énergivores que les ventilateurs utilisés dans les anciens systèmes de ventilation classique simple flux.
  • obtenir un confort optimal grâce à un air extérieur filtré et préchauffé par l’échangeur avant d’être insufflé dans le bâtiment.
Les différences fondamentales entre VMC double flux et simple flux

Une VMC simple flux, qu’elle soit autoréglable ou hygroréglable, ne fait qu’extraire l’air vicié d’une habitation (l'humidité créée dans une cuisine, les salles d’eau…). La VMC double flux se charge en plus d’introduire l’air neuf d’une maison en récupérant chaleur ou fraîcheur issue de l’extraction de l’air vicié. De ce fait, elle réduit considérablement les pertes de chaleur dues au renouvellement de l’air (de 70% à 90%) de votre habitation, vous permettant ainsi de faire des économies de chauffage