Menu

« En région PACA,
L’humidité c’est notre métier »

Diagnostic Gratuit

Déshumidification

Location de déshumidificateur
photo appareil Mur-tronic

Suite à un sinistre en dégât des eaux ou en inondation, l’assèchement des murs et des sols est souvent très long (4 à 6 mois) avant de pouvoir effectuer les travaux de remise en état.

Néanmoins grâce à la location de déshumidificateurs portatifs gamme semi pro ou industriel, il est possible d’assécher les murs humides dans une période de 15 à 30 jours.

Cette prestation de location est dans la majeure partie des cas directement prise en charge par votre assurance dans le cadre d’un contrat d’assurance habitat.

Nous disposons en permanence d’une large gamme d’appareils que nous livrons, installons et récupérons en fin d’assèchement directement sur les lieux sinistrés.

Vous n’avez rien à faire nous nous occupons des démarches administratives avec votre expert d’assurance ainsi que de la mise en œuvre de la déshumidification de l’habitat (traitement et contrôle).


Déshumidificateurs
photo appareil Mur-tronic

Des compresseurs haut rendement sont intégrés dans ces déshumidificateurs. Ils offrent de hautes performances pour une faible consommation.

Ces déshumidificateurs d'air mobiles possèdent de nombreux avantages :

photo appareil Mur-tronic
  • habillage en acier traité anti-corrosion et laqué au four
  • compresseur rotatif pour de meilleures performances et une meilleure fiabilité
  • classe de protection électrique IPX4
  • dégivrage automatique par gaz chauds
  • excellente ergonomie de part leurs grandes roues et leur poignée
  • bac de récupération des condensats, possibilité de raccordement direct à l'écoulement


Les CDT-S sont équipés d'usine d'un corps de chauffe de 1 kW et d'un ventilateur radial avec une pression stable permettant le raccordement de 2 gaines flexibles diamètre 100 mm et de 5m de longueur maximum chacune.


Déshumidification lieux professionnels
photo appareil Mur-tronic

La déshumidification en poste fixe est la solution la plus efficace afin de stabiliser les variations hygrométriques de l’air des lieux de stockage, salle d’archive, bibliothèque, cave, piscine intérieure ect...

Grâce a notre gamme de déshumidificateur haute performance nous vous assurons la maîtrise des variations hygrométrique de l’air quelque soit la configuration des lieux a traiter.

En effet, les moisissures, les champignons, les bactéries et la corrosion se répandent rapidement dans les locaux présentant un abaissement périodique de la température ou des surfaces d’eau à l’air libre. Les déshumidificateurs CDF gardent intacts équipements, mobilier et matériel dans des bâtiments aussi divers que des églises, châteaux, archives, usines d’adduction d’eau, piscines couvertes et maisons de vacance. Une déshumidification efficace assure également aux bâtiments une plus longue durée de vie et un climat d’intérieur plus sain.

Conservation des matériaux

Dans les magasins de stockage où l’on conserve par exemple du bois ou du métal, une déshumidification efficace protège les matériaux de façon optimale. A titre d’exemple, la corrosion du métal cesse pratiquement lorsque l’humidité relative est assez basse (<50% HR). Le design moderne des déshumidificateurs CDF leur permet de s’adapter à la plupart des locaux. Grâce à leur fonctionnalité, leur convivialité et leur esthétique, ils sont la solution optimale dédiée aux archives, bibliothèques et autres formes de conservation pour lesquelles la beauté des lieux revêt presque autant d’importance que la préservation et la protection des matériaux conservés.

Déshumidification économique
photo appareil Mur-tronic

L’économie en termes de coût d’achat, d’installation et d’exploitation des déshumidificateurs CDF de Dantherm est plus importante que celle offerte par d’autres systèmes de déshumidification. La consommation énergétique est considérablement inférieure à celle de la déshumidification classique par chauffage et ventilation. Ceci s’explique, entre autres, par le fait que les déshumidificateurs CDF déshumidifient et recyclent l’air d’un local selon le principe de la condensation.